Parlons SEXE une minute, et du parallèle qu’on peut faire avec l’expérience que tu as de la vie.
Si tu écoutes mon podcast PARADIGME, tu sais que dedans je m’essaye à un exercice complexe : poser des mots sur le fonctionnement de notre expérience humaine et l’impact de nos pensées sur la construction de notre réalité individuelle.
Et hier soir, j’ai trouvé l’image parfaite : LE SEXE. Quand nous faisons l’amour et que nous pensons pendant l’acte, l’expérience entière est entachée. On n’est pas présent, ça gâche tout. À l’inverse, quand on est connecté au moment et à son partenaire, plus rien n’existe. Ce qu’on appelle « réalité » n’existe plus. L’illusion se dissipe.
Si tu vois la vérité la dedans, tu vas commencer à voir la vérité sur ton fonctionnement. Le problème n’est pas le contenu de tes pensées, c’est simplement que tu penses. C’est une constante des êtres humains.
Au quotidien (pas que quand on s’amuse au lit) nos pensées nous coupent de l’expérience de la vie telle qu’elle est. Nous vivons l’expérience de nos pensées, qui sont irréelles. Elles n’existent que dans notre tête, et pourtant elles paraissent très réelles quand on les ressent. C'est le rôle de notre conscience, c’est la condition humaine.
Quand nous tombons dans le piège de croire toutes nos pensées, notre expérience se ternie. Quand on regagne une bonne fluidité mentale, qu’on est détaché de ce qui nous passe par la tête, on devient présent avec la vie. Notre expérience est complète et vibrante.
J'espère que ça t’a été utile.
Quentin Viard
Coach et auteur de Comment changer - Apprenez comment embrasser le changement
Pour me contacter écrivez moi ici
Envie de Découvrir ce qui Nous Empêche de Changer ?
Téléchargez les 2 premiers chapitres de mon livre "Comment Changer". Vous y découvrirez un aperçu de ce qui nous fais sentir bloqué et du potentiel caché que nous avons tous.
© Créé avec systeme.io