Ta voix a un pouvoir. Utilise le.

Nous avons tous une voix. Et cette voix peut faire du bruit.


Le truc, c'est que la plupart d'entre nous la cachons. Derrière des excuses. De la peur. Mais le plus souvent, nous la cachons derrière le sentiment viscéral que ce que nous avons à dire n'a pas d'importance.


On ne compte pas.


Tu hurles de l'intérieur. Ta vérité crève d'envie de sortir. Tu en as besoin. Tu veux dire ce que tu as sur le coeur ou bien ce que tu désires. C'est insoutennable, ça brûle les lèvres mais là...


Rien. Le silence.


Une nouvelle fois ces mots ne sont pas sortis.


Ça raisonne ?


Je te rassure, je ressens la même chose. C'est l'histoire de ma vie.


Pendant des années j'ai gardé pour moi mes vérités. J'ai minimisé mes besoins et surtout, mes envies. Je n'ai pas communiquer ce qui était important pour moi. Je me suis tu dans des situations qui méritaient que je parle.


J'ai bouffé ma langue mille fois, comme on dit.


Ça fait mal. Et je te le dis, cette douleur ne s'arrêtera pas tant que tu n'utiliseras pas ta voix.


Oh, et... crier n'est pas une manière de se faire entendre. Crois moi. Ça fait passer le cerveau en mode combat, fuite, blocage. Ton interlocuteur n'entend rien d'autre que de la violence. Celle que tu as gardé en toi toutes ces années.


Ta voix a un pouvoir. Les mots qui sortent de ta bouche le matérialisent. Et ceux qui n'en sortent pas t'impactent de l'intérieur. C'est encore pire.


Notre voix compte, nos mots comptent encore plus. L'intensité de notre voix compte, l'intensité des mots qu'on utilise comptent encore plus.


Tu veux astuce pour faire sortir ce qui doit sortir et reprendre contact avec ta voix intérieur ?


Parle toi à toi même. À haute voix (c'est important).


Quand tu te parles à haute voix, que tu es sincère avec toi même, les mots sont sortis et surtout, tu les as entendu. Tu ne peux pas les oublier ni les effacer comme dans ta tête.

Ils sont devenus réels. Plus tu te parleras à haute voix, plus cela deviendra facile de t'exprimer également avec les autres. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais en faisant ça, tu te reconnectes à différentes parties de toi même. Celles qui meurent d'envie de s'exprimer depuis des années et que tu as faire taire.


Vois ça comme un jeu. Un jeu qui pourrait t'ôter d'un poids énorme.


Tu as tout mon soutient.


Quentin 🤟🏻🧨


PS : moi aussi, je vais suivre mes conseils. J'ai signé deux conférences en septembre et octobre, et ce n'est que le début. J'ai la ferme intention de développer mon activité de speaker et de partager ce qui compte pour moi. Découvre mes conférences ici

Quentin Viard

Coach et auteur de Comment changer - Apprenez comment embrasser le changement

Pour me contacter écrivez moi ici

Envie de Découvrir ce qui Nous Empêche de Changer ?

Téléchargez les 2 premiers chapitres de mon livre "Comment Changer". Vous y découvrirez un aperçu de ce qui nous fais sentir bloqué et du potentiel caché que nous avons tous.

© Créé avec systeme.io